piloudesign.fr

Moodboard crèche les tigreaux brief créatif

LA CRÈCHE LES TIGREAUX

Branding - Logo

La marque : Les tigreaux est une crèche fictive ouverte par deux amies nounou, Sandra et Cécile. Elles souhaitent créer un univers ludique où les enfants pourront se sentir bien pour grandir, évoluer et apprendre avec douceur et un peu de fun.

Ses valeurs : Bienveillance, respect, proximité, solidarité, douceur.

Le projet : Une identité visuelle qui mêle l’univers de la jungle à la personnalité douce de Sandra et Cécile

LE LOGO ET SES DÉCLINAISONS

Pour créer le logo principal de la marque Les Tigreaux, j’ai utilisé l’illustration d’une queue et d’une patte de tigre que j’ai liée au nom de la crèche « Les Tigreaux ». J’ai décidé de lier la queue au R pour les réutiliser ensuite dans le mot GRRR qui permettra de créer le logo secondaire.

Ces éléments graphiques et la typographie choisie rappellent le côté enfantin de la crèche. 

Pour le logo secondaire, j’ai repris l’illustration de la queue que j’ai un peu modifiée en la courbant autour du mot GRRR. La queue est ronde et enrobe le mot tel un câlin doux. Le mot GRRR est très pratique pour les enfants, facile à prononcer. 

Pour le logo favicon, j’ai décidé de réutiliser la patte du tigre et de rajouter le nom de la crèche « Les Tigreaux » en dessous. La patte peut aussi être utilisée seule si le logo doit être utilisé très petit.

LA PALETTE DE COULEURS

Pour la palette de couleur de la crèche Les Tigreaux, j’ai choisi de rappeler les couleurs des tigres en utilisant un jaune doux et un orange pep’s. Cette palette très colorée et dynamique reste douce grâce aux couleurs pastel choisies.

Pour rappeler l’univers de la jungle j’ai sélectionné un vert dans des teintes douces. J’ai terminé par un beige et un marron pour finaliser les nuances et pour une adaptation sur fond clair et foncé toujours contrastée.

Cette palette très colorée est dynamique grâce aux différentes couleurs et notamment grâce à la couleur principale, l’orange. Elle reste cependant douce grâce aux couleurs pastels qui viennent la compléter.

Palette de couleur, jaune, orange, vert et marron

LE BRAND BOARD

Un brand board permet à une marque de retrouver tous les éléments essentiels de son identité visuelle en un seul coup d’oeil. Il doit contenir les éléments suivants : le logo et ses déclinaisons, la palette de couleurs et les typographies. Il peut y être rajouté des images, des éléments graphiques et des mises en situation.

Pour la marque Les Tigreaux, j’ai décidé de faire apparaître les trois déclinaisons de logos, la palette de couleurs, les typographies, les motifs, les éléments graphiques, des mises en situation et un moodboard d’images permettant de mieux se plonger dans l’univers de la crèche. J’ai décidé de créer le visuel d’une carte de visite pour permettre à Sandra et Cécile de se faire connaître plus facilement. Les stickers, quant à eux, sont faciles à glisser dans le carnet des enfants ou à distribuer aux parents lors d’évènements particuliers. De plus ils rappellent le côté ludique de la crèche.

Cette création vous a convaincu ?

Semons ensemble les premières graines de votre identité pour faire éclore votre marque !

Découvrez mes autres créations